EHPAD Publié le 25 July 2022

TEMOIGNAGE CLIENT – EHPAD DE CORREZE

L’EHPAD de Corrèze est un client historique de Solware Life. Utilisateur du logiciel PSI, ils ont évolué vers Livia care. Après un an d’utilisation, voici le bilan avec le responsable administratif et la cadre de santé.
 

Comment s’est passé votre migration de PSI vers Livia care ?

« Notre migration a été assez facile puisque Solware Life a repris les données de PSI dans Livia care. Donc on n’a pas eu énormément de travail à faire pour remettre Livia à jour. Cela nous a permis de mettre à jour le logiciel, car il y avait des petites erreurs et de remettre tout à niveau.»

 

Au quotidien, comment se passe l’utilisation de Livia care dans votre établissement ?

« Au niveau du soin, la bascule nous a permis de mieux structurer l’utilisation du logiciel résident. Je pense que c’était un plus. Au quotidien, maintenant que l’on a la fibre cela se passe bien. Les agents travaillent avec une tablette. Ils font presque en réel leurs transmissions, cocher leur plan de soin, toutes ces choses-là. Ça fonctionne bien. Ils sont contents. Il y a seulement le fait qu’il faut une bonne connexion. Depuis que l’on a la fibre, c’est mieux. »

 

Avez-vous rencontré des difficultés lors de la migration ?

« La personne était toujours là lors de la migration. Donc ça a bien fonctionné, quand on avait un problème ou un doute… On a été bien encadré. Le formateur était très bien. Ça m’est arrivé de contacter le service support en cas de difficulté. Pas de soucis, à chaque fois, on a eu une réponse adéquate. »

 

Vous êtes le référent Livia dans la structure. Pouvez-vous m’en dire plus ?

« Je m’occupe de ce qui est administratif ce qui est une petite partie contrairement à ma collègue qui est cadre de santé et qui gère la partie médicale. Je pense qu’elle a plus de choses à vous dire que moi. Au niveau administratif, une fois que les dossiers sont bien complétés ça roule. »

 

Si on devait comparer Livia care à PSI, que diriez-vous ?

« Livia est beaucoup plus facile d’utilisation. Quand vous avez de nouveaux agents, c’est simple de leur expliquer. Au niveau visuel, ça n’a rien à voir avec PSI. PSI est ancien et vieille génération. Il est vrai que pour les agents par exemple avec la référente infirmière qui s’occupe de Livia, on va mettre en place des informations aux agents qui arrivent, et cela, grâce à la facilité d’utilisation de Livia. »