LA DÉNUTRITION À DOMICILE ? QUELS SONT LES SYMPTÔMES, LES ACTIONS ET LES PRISES EN CHARGE
La dénutrition touche 2 millions d’hommes, de femmes et d’enfants en France. En dehors des établissements de santé, la dénutrition touche à la fois les personnes âgées, celles atteintes de maladie chronique ou récemment hospitalisées et des enfants.
Dans le traitement contre la dénutrition, les prestataires de santé à domicile interviennent pour tenter de freiner les risques de dénutrition notamment lors des suivis pédiatriques ou des personnes traitées pour des cancers.
En première ligne du suivi des personnes les plus à risque, les prestataires de santé à domicile sont aussi garants du suivi nutritionnel et alimentaire de ces patients à domicile.


Comment reconnaître la dénutrition en dehors du parcours clinique ?
Lors du sondage* que nous vous avons diffusé, nous avons pu recueillir vos avis et vos connaissances sur les symptômes de la dénutrition.
Pour la majorité des répondants la dénutrition est synonyme de maigreur, une vision qui rappelle la dénutrition dans les pays sous développés.
Le public sondé a, malgré cela, su décrire quelques symptômes et effets secondaires correspondant à la pathologie tel que :
- La perte de poids
- La fatigue
- La perte musculaire
- Les complications médicales et le ralentissement de la guérison
Interview de Sabrina Beghidja
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Articles similaires
Un connecteur métier est désormais disponible avec la solution Livia care

WEBINAIRE : Le DSR dans Livia care
