Livia Pas de commentaire

Témoignage de l’EHPAD Le Dauphin Bleu à Beaurepaire sur l’utilisation de notre logiciel de gestion pour Ehpad et établissement pour personnes en situation de handicap.

Témoignage de l’EHPAD “Le Dauphin Bleu” à Beaurepaire, concernant notre logiciel de gestion Livia parcours de vie. L’EHPAD Le Dauphin Bleu, situé à Beaurepaire (Isère) a acquis le logiciel PSI -Projet de Soins Informatisé en 2008.

Pendant plus de 10 ans, une relation de confiance s’est construite entre l’EHPAD et Solware Life : les équipes ont été formées chaque année au travers de contrats de convention pluriannuelle et en 2014 la structure intègre une évolution majeure dans l’organisation du travail de ses équipes au travers de l’offre easytab.

En 2019, Mr Hernandez, Directeur de l’EHPAD et l’ensemble de son équipe ont décidé de devenir établissement pilote dans la mise en place du logiciel successeur de PSI, Livia parcours de vie logiciel au service du médico-social spécialement conçu pour la gestion les EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et des structures handicap.

Témoignage de l'EHPAD Le Dauphin Bleu à Beaurepaire sur l’utilisation de notre logiciel Livia parcours de vie


Témoignage de Mr HERNANDEZ, Directeur de l’EHPAD :

En 2008, vous installiez le logiciel PSI 11 ans après vous décidez d’équiper votre EHPAD avec la nouvelle solution Livia-parcours de vie, quelles relations entretenez-vous avec Solware depuis toutes ces années ?

Mr HERNANDEZ : J’entretiens d’excellentes relations avec les équipes de Solware Life. Je me félicite de travailler avec Solware depuis toutes ces années sans aucune restriction.

Vous avez été volontaire pour devenir établissement pilote, pour quelles raisons ?

Mr HERNANDEZ : J’ai été volontaire pour devenir établissement pilote tout d’abord car on m’en a fait la proposition et que j’en suis très honoré. C’est la preuve d’une certaine fidélité dans la relation que l’on peut avoir avec notre Conseiller Commercial chez Solware. Etre établissement pilote, c’est surtout l’intérêt de pouvoir participer à l’élaboration d’un outil qui répond véritablement aux attentes et aux besoins des utilisateurs du quotidien, c’est-à-dire les médecins, les pharmaciens, les infirmiers, les soignants en règle générale, être acteur plutôt que le spectateur, c’est ma devise y compris dans ce domaine. Par ailleurs étant satisfait de l’outil PSI que nous utilisons sur l’établissement de Beaurepaire, mais également sur un autre établissement à la Côte St André depuis de nombreuses années, je vais avec peu de crainte m’engager dans cette aventure et j’espère qu’elle aboutira de manière très efficace et que Solware continuera son chemin pendant encore de nombreuses années avec Livia.


Témoignage du Dr RAMON, médecin coordinateur :  

Comment décririez-vous le volet médical dans Livia ?

Docteur RAMON : Simple et pratique

Correspond-il à vos attentes ?

Docteur RAMON : Maintenant oui !

Son ergonomie est-elle adaptée à vos besoins ?

Docteur RAMON : Oui, c’est adapté à mes besoins !

Si vous deviez décrire Livia en une phrase, que diriez-vous ?

Docteur RAMON : Un outil simple pour le médecin, en bonne collaboration avec les infirmières..


Témoignage de Mme DURIEUX, Infirmière

La mise en place de Livia a démarré en septembre 2019 et s’est poursuivie jusqu’en novembre au travers d’une formation de référents et d’utilisateurs mais également d’un accompagnement personnalisé. Comment cela s’est-il passé ?

Mme DURIEUX : Très bien, Solware a été à notre écoute, à chaque demande faite par mail une réponse nous a été apportée de façon systématique, donc un accompagnement adapté.

La reprise de données des informations saisies dans PSI et transférées vers Livia vous a-t-elle permis de gagner du temps dans le cursus de formation ?

Mme DURIEUX : Effectivement, nous avons gagné du temps car nous n’avons pas eu besoin de tout re-transférer dans Livia, c’était intéressant de ne pas à avoir à ressaisir toutes ces informations dans Livia. C’était donc beaucoup plus rapide pour nous.

Aujourd’hui et après plusieurs mois d’utilisation, pensez-vous que Livia réponde à vos attentes ?

Mme DURIEUX : Oui, il est intuitif, facile d’utilisation, dès qu’on le prend en main, on arrive facilement, sans avoir de guide, à l’utiliser, il n’y a pas de difficulté sur l’utilisation.

Qu’est ce qui a changé dans votre quotidien et celui des équipes depuis l’arrivée de Livia ?

Mme DURIEUX : Il n’y a pas eu de grand changement car nous avions déjà l’habitude de travailler avec un logiciel, cependant Livia est beaucoup plus aéré, beaucoup plus clair, beaucoup plus agréable à l’utilisation, il est plus ludique, on va plus facilement aller sur Livia que sur PSI.

Si vous deviez décrire Livia en une phrase, que diriez-vous ?

Mme DURIEUX :  Intuitif et facile d’utilisation.

Téléchargez le témoignage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *